Critique de Les_mots_d_Astra

ʙᴇᴀsᴛ ᴛᴇᴍᴘᴛᴀᴛɪᴏɴ - ʀᴏsᴇ ʀᴇᴅᴇᴍᴘᴛɪᴏɴ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐​​/5

« ᴄᴇᴛᴛᴇ ʙêᴛᴇ sᴇʀᴀ ʟᴀ ᴍɪᴇɴɴᴇ »

Vous cherchez une histoire dans la vibes de la Belle et la bête mêlant romance, suspense, malédictions, fantômes et dragon ? Alors cette histoire est faite pour vous !
Salut ! Aujourd'hui, on va parler du dernier bébé de @roxanemarielli qui va paraître chez les éditions @alterrealeditions . Fan incontestée de ce classique Disney, je dévore les réécritures sans jamais me lasser de cet amour parfois compliqué qui est le dénouement même d'une malédiction emplit de haine et de cruauté.
🥀
Dans cette nouvelle malédiction, nous suivons Julia, une jeune journaliste qui après réception de photos plus qu'intrigantes se voit partir interviewer un comte qui vit reclus sur une île plus que bizarre. Si au début, elle pense que tout ceci n'est que le fruit du stress mais elle va vite s'apercevoir que Emett Valsarad n'est pas réellement un humain comme les autres.

« ᴇᴍᴇᴛᴛ ᴠᴀʟsᴀʀᴀᴅ, ᴀʀᴇʟsᴀᴅ, ɴ'ᴇsᴛ ǫᴜ'ᴜɴ ᴅʀᴀɢᴏɴ éɢᴏïsᴛᴇ, sᴀɴs âᴍᴇ, sᴀɴs ʜᴜᴍᴀɴɪᴛé. »

J'avoue que je m'attendais à quelque chose de doux et de très cosy mais ce n'est pas du tout ce que j'ai eu !! J'ai d'abord été surprise de la noirceur qui entourait l'histoire avant de me laisser totalement happer par l'intrigue. Cet univers est riche et prenant. Tout en reprenant certains éléments que j'affectionne comme la Rose qui ici se trouve noircie de rancoeur et de rage, l'auteure a réussi à faire évoluer cette malédiction avec ses propres mots, ses propres moments d'affection qui font que malgré les atrocités, j'ai adoré Emett !
🥀
La sensibilité et la naïveté de Julia ont aussi joué sur mon appréciation, ses réactions étaient réelles, simples et j'ai bien aimé la mise en avant de cette attirance entre elle et Emett !
C'est indéniable, leur destin était lié et l'attraction n'a fait qu'accentuer l'intérêt qu'ils se portaient mutuellement ! J'aime voir la moralité de voir au-delà des apparences, au-delà des écailles et des sentiments parfois trompeur.

«ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ᴇᴛ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜ'ᴜɴᴇ ʀᴏsᴇ ᴍ'éᴠᴏǫᴜᴇʀᴀ ʟᴀ ʙᴇᴀᴜᴛé ᴘʟᴜᴛôᴛ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴄʀᴜᴀᴜᴛé.»

J'ai complètement dévoré cette histoire qui j'avoue était parfois perturbante à comprendre avec les explications de passé qui s'entremêlaient mais en faîte, j'ai juste cherché compliqué (car oui, j'avais des théories sur cette malédiction).
🥀
En bref, j'ai adoré ma lecture, c'était fluide, prenant et immersif ! Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais si vous aimez la belle et la bête comme moi alors n'hésitez pas à tenter cette histoire, car mis à part la malédiction c'est une nouvelle aventure que l'auteure nous expose un peu plus sensuelle mais tout autant intrigante.