Critique de espritlivres

Les éditions Milan ont réussi un pari fou : celui de présenter L'Odyssée  sous un angle différent et non moins très intéressant.
Avant de se lancer dans la découverte des différentes étapes du voyage, les deux auteurs ont eu la riche idée de commencer par impliquer les petits lecteurs en partant d'une situation concrète, à savoir que les héros d'aujourd'hui, ceux que l'on découvre dans les romans ou films actuels, ces héros qui se construisent au fil d'épisodes et au gré d'épreuves, ont tous un "petit quelque chose" à voir avec les grandes figures de L'Iliade et L'Odyssée.
Et l'aventure dans la Grèce d'il y a 2 800 ans de commencer...
Les ressorts du récit de l'Odyssée sont conservés intacts ; le style est à la fois narratif et informatif.
On appréciera la mise en page claire et les illustrations expressives -de grandes scènes ou des pages en vignettes- qui rendent la lecture aisée et accessible à des plus jeunes.
A noter, le marque-page très sympa : un joli ruban au bout duquel se trouve l'effigie d'Ulysse.
Une façon astucieuse de faire découvrir, aux enfants, une oeuvre légendaire qui traverse les siècles sans vieillir.

Lien : http://www.espritlivres.kara..