Critique de cible95

Résumé : Troisième aventure de l'héroïne Marion pouvant se lire indépendamment des deux autres.
Dans ce récit, Marion et sa copine Candice sont envoyées par leurs mères respectives à Londres pour parfaire leur anglais. Chacune intègre une famille d'accueil et Marion espère bien oublier sa récente rupture avec Nathan. Pourtant le séjour commence mal et Marion envie Candice d'être hébergée par une famille riche et moderne avec deux enfants de leur âge. Quant à elle, elle est logée chez les Abbott, la grand-mère et leur fille Beth peu accueillante et adepte du cosplay.

Pourtant Marion va finir par trouver du plaisir à séjourner à Londres. Alors qu'elle accompagne Beth à la piscine, elle tombe amoureuse du maître-nageur Aadesh, âgé d'une vingtaine d'années qui s'amourache totalement d'elle. C'est aussi l'occasion pour notre héroïne de rendre visite à sa soeur Margaux qui vit dans la capitale britannique. de plus, Marion a développé une réelle complicité avec Gustave, un français qu'elle côtoie chaque matin pour des séances de cours d'anglais.

Ce séjour sera l'occasion pour nos deux adolescentes de découvrir que les apparences sont parfois trompeuses et Marion sortira grandie de cette expérience outre-manche.

Mon avis : L'intrigue est sympathique et bien menée. le texte est écrit à la première personne. le vocabulaire est donc calqué sur celui des jeunes aujourd'hui. Les réactions spontanées de l'héroïne confèrent au récit un aspect humoristique. Un roman frais et très agréable à lire qui donne envie de dévorer les deux précédents tomes.

A partir de 12 ans.