Critique de Elisa_Only

Dans roman, nous suivons la touchante de Mila, Totor et Mémé. le petite Mila, originaire de la Réunion, traumatisée par son passé, par la discrimination, et sa vie arrachée à son île, vit dans un orphelinat de campagne où elle se trouve malheureuse, jusqu'au jour où elle fait la merveilleuse rencontre de Mémé et Hector, avec lesquels elle va construire un lien profond.
Tout d'abord, j'ai adoré tous les thèmes abordés dans ce roman, allant du racisme à l'orphelinat, aux difficultés administratives, à la discrimination. J'ai trouvé ce livre touchant et bouleversant. J'ai été transportée par ma lecture du début à la fin. On rit, on pleure et on grandit à travers cette histoire.
J'ai adoré les personnages, Mila, Mémé et Hector étaient tous les trois profondément attachants, de par leurs personnalités et leurs caractères, qui sont propres à chacun.
L'intrigue évolue au fur et à mesure et prend des dimensions de plus en plus prenantes au fil de l'histoire. On est à la fois émue, révoltés et sensibilisés par le cours de événements.
La plume de l'auteur était très bien écrite et travaillée. Et elle nous transporte parfaitement et nous transmets à merveille l'atmosphère du roman, les péripéties et la personnalité des personnages.
Ce fut un petit coup de coeur pour moi. Je remercie beaucoup les éditions Albin Michel pour l'envoi et leur confiance.