Critique de Lali

J'ai eu un tel coup de foudre pour l'album Barbouillette de Michèle Marineau que j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Pétronille, son héroïne. Et quel formidable album que Pétillo!, qui entraîne ses lecteurs dans un pays imaginaire qui porte ce nom. Un pays imaginé par Pétronille qui adore dessiner sur les murs, un pays qu'elle a ajouté à la carte du monde du mur de la salle de bains. Un pays qui finit par exister. Un pays dont le nom apparaît maintenant dans le dictionnaire. Un pays où atterrissent les avions. Un pays où règne Pétronille 1re. Et où son conseiller n'est nul autre que Caméléon, son chien.

Un pays de rêve pour celle qui l'a créé puisque tout n'y est que plaisir et plaisirs, comme elle le découvre dès son arrivée sur place en compagnie de sa famille. Un pays dont peut être fière sa créatrice tant il est parfait.

Mais il faut bien un jour rentrer chez soi, même si Pétillo est un pays fabuleux. Un pays qui existe pour ceux qui y croient. Après tout, il st bel et bien sur une carte du monde…

Un album qui donne envie de voyager et de dessiner sur les murs. À offrir sans modération avec des crayons de couleur dont les traces peuvent se laver facilement. Au cas où une Pétronille sommeillerait dans celui ou celle à qui vous l'offrirez.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..