Critique de BOOKSANDRAP

Thriller young adult, jazz, Nouvelle Orléans, steampunk... Ça vous donne envie ?

Un tueur en série sévit dans la ville et nous allons suivre l'enquête pour essayer de trouver qui il est et surtout quelles sont ses motivations... Entre retournements de situations et moments creepy on plonge très facilement dans cette histoire que j'ai beaucoup appréciée !

On suit beaucoup de personnages différents qui évoluent chacun en même temps. Il faut un peu s'accrocher au départ mais une fois la mécanique bien comprise ça se dévore tout seul. L'ambiance et l'univers sont très bien retranscrits, on plonge sans aucun mal dans cette ambiance parfois brumeuse de la Nouvelle Orléans. Les oiseaux mécaniques, les soirées cabaret, la menace du tueur en série qui plane... La lecture est ponctuée d'articles de journaux, de souvenirs etc ce qui rend l'expérience de lecture encore plus immersive je trouve. Il y a pas mal de tension et ça nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Seul petit regret et qui fait que j'ai terminé sur une note un peu moins bonne, c'est que même si j'ai passé un super moment de lecture, je dois avouer que j'ai été déçue par le dernier quart et par les révélations finales. Je n'ai pas adhéré aux réponses qu'on découvre à la fin de l'histoire. C'est le seul point noir du roman pour moi, je n'ai pas accroché au chemin pris par l'auteure et à ce qu'elle nous propose mais ça reste pour moi un roman très immersif et réussi dans l'ensemble. Je vous le recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..