Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Gipsy est une bande dessinée conçue pour divertir en prenant un personnage charismatique qu'on va apprendre à découvrir. Il est vrai que la première scène démontre un sombre crétin mais au grand coeur. La suite sera un peu plus complexe.

J'ai bien aimé la vision de ce monde futuriste où les avions vont disparaitre à cause du trou dans la couche d'ozone laissant la place à une immense autoroute parcourant le monde. Cela fait penser un peu au transperceneige. Les idées de cette société d'anticipation sont parfois excellentes.

Mon dessinateur favori est aux commandes. le dessin est franchement très bon. Les décors tout comme les personnages sont maîtrisés. Point de difformité hideuse ! C'est ce qui fait sans doute toute la différence. Certains dessinateurs devraient sans doute en prendre de la graine.

Pour le reste, tout en place pour passer un bon moment de détente même si parfois cela ne vole pas très haut. C'est classique dans l'approche mais cela reste divertissant. C'est pour cela que l'on va aimer ce Gipsy.