Critique de Oliphant

9 mois ou presque suit une jeune femme lors de sa première grossesse. Nous partageons avec elle ses doutes avant de tomber enceinte, ses inquiétudes sur sa fécondité... Puis tout ses questionnements de femme enceinte, l'angoisse des toutes premières semaines, si son bébé se développe bien, si sa grossesse va arriver à terme, à quel moment et avec qui partager ce grand moment ? Elle nous livre apussi ses questionnements sur son couple, sur le changement de son corps, l'achat du matériel et la mise en place d'une chambre. Et bien sur elle pense à son accouchement, experience inédite la concernant.

Un livre intéressant à lire pour les femmes qui souhaitent se replonger dans leurs propres expériences, pour celles qui le vivent ou celles qui y pensent et qui se posent encore un tas de questions.

Un livre pour rappeler que c'est une expérience qui peut être semer d'embûches, une expérience qui se partagent avec les proches et qui reste très précieuse mais qui est parfois source d'angoisse. Je remercie la maison d'édition Yakabooks et Babelio pour cette découverte.