Critique de DocBird

Résumé : Pilo est un petit garçon plein d'imagination. Plus tard, il voudrait devenir ninja, super héros, pirate, ou dentiste de dinosaures ! Mais le directeur de l'école ne l'entend pas de cette oreille.

Mon avis : En voyant la couverture de l'album, je m'attendais à lire une BD à l'humour potache, alors qu'il n'en est rien.

Pilo est un petit garçon très imaginatif qui fatigue par son énergie tous ceux qui l'entourent. Aussi est-il convoqué par le directeur de l'école qui veut que Pilo soit beaucoup plus sérieux ! Mais est-ce possible quand on a l'imagination et la créativité débordantes ?

Finalement, Pilo se découvre un talent, illustrateur, et se voit bien plus tard illustrateur d'histoires !

Une belle BD qui montre la magie des rêves de l'enfance, qu'il ne faut pas chercher à canaliser, mais qui rendent la vie plus belle. Petit bonus à la fin de la BD, où les étapes de la création d'une BD sont expliquées, ce qui plaira aux amateurs qui souhaitent se lancer dans la BD. Une belle découverte !
Lien : http://docbird.over-blog.com..