Critique de Maelou01

Rien n'est jamais parfait dans la vie"
À l'entrée de la ville, un panneau usé affirme avec constance que New Canaan est le coeur de l'Amérique. Pas de quoi rêver, pourtant, en découvrant les pancartes de maisons à vendre, les habitants qui traînent leur désoeuvrement dans les bars, les jeunes abîmés par les souvenirs du 11-Septembre et des guerres successives au Moyen-Orient. La crise financière de 2008 aussi est passée par là, emportant le rêve américain et l'ambition de nouvelles générations gonflées de nostalgie et d'échecs…
Stephen Markley met en scène quatre anciens élèves du lycée : Bill et sa panoplie de stupéfiants, Stacey et ses comptes à régler avec sa famille, Dan le vétéran perdu dans ses souvenirs, Tina et ses cauchemars.
Ce roman noir est politiquement incorrect. Il est construit autour de la vie de 4 jeunes américains, 4 histoires qui se completent et qui se percutent une nuit. C'est un puzzle qui demande attention et concentration. C'est un premier roman grandiose