Critique de Stemilou

Crise existentielle et yoga sont les points de départ de cette BD dans laquelle Clémentine essaie tant bien que mal de remettre sa vie sur pieds. C'est ainsi qu'elle décide de partir en week-end avec son groupe de méditation, il est question de se mettre au vert. Tout commence bien jusqu'au moment où le bus fait une halte dans une petite épicerie bio et pendant la pause pipi le bus repart sans Clémentine.
De fait elle se retrouve coincée là et par chance fera la connaissance de cet épicier assez spécial, très zen attitude qui apportera à Clémentine via de belles leçons de sagesse la force nécessaire pour aller de l'avant, elle vivra le temps d'un week-end dans un apaisement qui m'a vraiment fait envie et entourée d'une nature où tout bon parisien rêverait d'aller.

N'ayez pas peur il n'est nul question de morale ou de conseil sur le véritable chemin à prendre, on trouve une jeune fille un peu perdue en début de récit qui se transforme en une jeune femme sereine qui compte bien appliquer les conseils de son nouvel ami.

Une lecture bien sympathique et "fraîche" accompagnée d'illustrations très colorées qui font du bien, j'ai été prise d'une petite réticence au début du récit en pensant que les auteurs avaient détourné le thème "développement personnel" pour en faire une BD mais oufffff ce n'est pas le cas enfin pas tout à fait. Clémentine est un personnage très attachant qui prenait la vie par ses mauvais côtés mais qui dorénavant sait tirer partie de tout ce que la vie a à offrir. Et c'est peut être une chouette leçon à retenir.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..