Critique de celosie77

Voici une sorte de "feel good book" en format BD. Comme beaucoup de monde, Clémentine se cherche et essaye toutes sortes de méthodes pour se sentir mieux : yoga, méditation... C'est justement lors d'une sortie avec un groupe de méditation particulièrement désagréable qu'elle est "oubliée" par le groupe dans une improbable épicerie au milieu de la forêt. Là elle rencontre le propriétaire du lieu, un pro de zénitude, un champion d'optimisme et de gentillesse, un type parfait qui fait une cuisine naturellement divine et qui invite spontanément Clémentine à séjourner chez elle. Viendront s'ajouter d'autres personnages, et au fil des conversations chacun va se livrer, parler de ses expériences et de son cheminement vers plus de sincérité et moins de superficialité. Grâce à ces rencontres fortuites, Clémentine va enfin commencer à trouver sa voie et à se trouver elle-même.
Bon... je reste assez mitigée, c'est une BD agréable, les dessins sont beaux, les couleurs douces, et l'intention est très bonne mais au final on n'arrive tout de même pas à y croire...trop de choses improbables pour une histoire réaliste, mais pas assez de fantaisie ou de merveilleux pour basculer du côté du conte philosophique. Quelques jolies scènes donnent tout de même à réfléchir.