Critique de Une_passion_des_mots

Je suis extrêmement heureuse d'avoir découvert et lu cette BD qui est à mon sens, une petite perle à part et incomparable.

Nous rencontrons une héroïne un peu perdue dans sa vie, stressée, qui souhaite faire du yoga pour se détendre et penser à autre chose. En partant pour un séjour avec des collègues de yoga, elle va malheureusement être oubliée et elle séjournera chez François, un épicier assez hors-norme, qu'elle trouve bizarre au premier abord mais qui s'avère finalement être un homme très sage et épanoui.

C'est impossible de ne pas résister au charme de cette bande dessinée : beaucoup d'espoir, de la bonne humeur toujours présente, une leçon sur la vie et surtout une bonne dose d'humour. Elle est illuminée et nous entraîne dans sa lumière, nous faisant passer un excellent moment qui nous redonne de la joie. Elle nous déconnecte du monde réel et chasse les idées noires qui nous traversent avec sa simplicité.

J'ai eu l'impression que la métamorphose de Clémentine se faisait aussi en moi tant cette BD utilise les mots justes et c'est un immense pouvoir.

J'ai adoré le personnage de François : très indiscret mais pourtant rempli d'une grande sagesse, une grande personne pleine de bonheur et totalement ouverte aux autres. Il nous inspire de la confiance et de la joie.

Les paysages de nature renforce une sensation d'apaisement et du moyen de se retrouver soi-même : c'est tout l'univers qui m'a embarquée.

Les leçons de morale nous touchent aussi, mais elles ne sont absolument pas en nous grondant de telle ou telle bêtise, elles s'immiscent en nous et nous font nous rendre compte nous-mêmes de nos erreurs. On y réfléchit longuement, on reprend espoir et on quitte cet ouvrage rempli d'optimisme.

Pour conclure :
Cette BD est une petite bulle d'optimisme et de sérénité qui nous touche et nous fait ressentir des émotions ainsi que réfléchir à certaines choses. Elle fait beaucoup de bien.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..