Critique de lesecondsouffle

Clémentine s'est inscrite dans un groupe de méditation. Elle en avait grandement besoin car elle ressent comme un manque dans sa vie, une sorte de vide qu'elle ne sait expliquer. C'est comme si au fil de son existence elle s'était perdue en route et n'y trouvait plu aucun sens.

Lors d'une escapade avec son nouveau groupe, le bus s'arrête afin de faire une pause. Malheureusement (ou pas), peut intégrée dans le groupe, le bus repart sans elle. Alors elle fera la rencontre d'Antoine, le seul habitant de la forêt dans laquelle elle se retrouve coincée. Une rencontre qui tombe à pic car cet homme a acquis une grande sagesse et adopte chaque jour la pensée positive. le temps d'un week-end il racontera à Clémentine, plusieurs histoires de sagesse zen, qui sont adaptées de célèbres contes zen et de la sagesse populaire.

Je vous conseil donc cette BD aussi belle au niveau du contenu que des illustrations et j'ai hâte de découvrir les tomes suivants.