Critique de pioucorinne

J'ai beaucoup aimé cette B.D et j'ai hâte de lire le second mais je vais patienter un peu histoire de faire durer le plaisir de l'attente mais pas trop longtemps hein :-)

Clémentine a l'impression de toujours tout rater, que les petits déboires n'arrivent qu'à elle, elle manque aussi de confiance en elle, pour un mieux être, elle se tourne vers la méditation qu'elle n'arrivera pas à faire seule, aussi la voilà parti pour un séminaire de méditation. Lors d'un arrêt, le bus du groupe de séminaristes part sans elle, la voilà coincée dans un petit village loin de tout chez Antoine propriétaire de l'épicerie au milieu de nulle part où le bus s'était arrêté. C'est lui, par de petites histoires zen, qui va orienter sans en avoir l'air Clémentine vers la voie du bonheur.

Les dessins sont très sympas, il s'en dégage une douceur, un bien être. Une B.D qui fait du bien et qui permet de se poser les bonnes questions quant à sa propre quête du bonheur.

Pour ma part, si je retiens une phrase, ce sera celle-ci : "Je vais changer d'attitude et construire mon bonheur ! pas celle des autres, à la façon des autres, mais le mien à ma façon !

Un lecture que je vous conseille +++, un coup de coeur