Critique de prune42

(Suite de "Le jour où le bus est parti sans elle") Clémentine, 2 ans après sa rencontre avec Antoine qui lui a permis d'apprendre à mieux se connaître, est une jeune parisienne qui a réussi professionnellement. Mais il lui manque quelque chose, tant sentimentalement que personnellement, elle ne se sent pas épanouie. La jeune femme décide de retourner voir Antoine. Celui-ci a laissé son épicerie zen à Simon, un physicien qui va transmettre les messages d'Antoine à la jeune femme. Clémentine va suivre l'itinéraire indiqué et faire des rencontres étonnantes avec des personnes qui se posaient des questions sur leur vie mais qui lui ont donné le sens qu'elles souhaitaient. Clémentine va mener une vraie introspection pour savoir ce qu'elle a envie de faire.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome de Beka et Marko et quand j'ai découvert qu'il existait une suite aux aventures de Clémentine, j'avais hâte de la découvrir.
Les illustrations, que ce soient les dessins ou les couleurs utilisées, sont toujours aussi belles et on retrouve dans cette 2ème BD la même volonté que dans la 1ère, celle de représenter une jeune femme qui "se cherche" sur tous les plans et qui petit à petit, va découvrir ce qui compte vraiment pour elle. Bien sûr, l'idée est que nous, lecteurs, nous nous identifions au personnage pour réfléchir au sens de nos vies.
J'ai néanmoins un peu moins apprécié cette 2ème BD à la 1ère, je l'ai trouvée un peu moins approfondie et peut-être aussi un peu répétitive par rapport au premier tome.
Je pense que "Le jour où elle a pris son envol" peut être lu indépendamment sans problème mais la lecture du 1er livre me paraît plus intéressante.
J'ai été surprise par la loi de Pareto abordée ici et dont je n'avais jamais entendu parler ; je pense que je vais chercher quelques informations supplémentaires sur Internet, tout comme pour les 3 livres cités qui ont attiré mon attention (j'en connais un sur les 3).
Je ne sais pas si les auteurs ont l'intention d'écrire une suite à ces BD mais si c'est le cas, je pense que je la lirai avec plaisir.