Critique de Mladoria

Moi qui ne suis pas friande de livres de développement personnel c'est en ayant quelques doutes que j'ai entamé ce livre sur les conseils d'une lectrice, en me disant que le format BD serait sans doute plus digeste.
Assez surprise d'avoir aimé cette lecture mais agréablement. Les dessins sont assez aériens, les paysages très beaux. Et même si la vie de Clémentine semble bien simple en comparaison de la vie de certaines personnes, les rencontres qu'elle fait au cours de ses voyages sont instructives. Je suis profondément convaincue par le principe du 80-20, que je tente de mettre en pratique autant que faire se peut dans ma vie, même si la réalité du monde du travail ne le permet pas toujours. C'est un livre où chaque lecteur prendra et laissera ce qu'il veut mais le partage d'expériences est le plus sûr chemin sur la route du bonheur, le bonheur est d'ailleurs souvent aussi sur la route, le tout est de choisir les chemins que l'on arpente pour profiter du voyage. Lecture réjouissante et assez inspirante qui ouvre bien des possibles.