Critique de oceane-carrion

Et voilà, la série de la Vallée des Larmes se finit.
J'ai particulièrement aimé cette série, qui m'a fait redécouvrir ma passion pour la lecture que j'avais laissé de côté quelques mois. Ce roman comme ses prédécesseurs est prenant, on ne le lâche plus !
Malgré quelques fausses notes, comme une écriture changeante d'un roman à l'autre (mais il faut dire que l'auteur change aussi c'est humain) et surtout le développement de plus en plus lourd de métaphores (il vaut mieux une métaphore bien construite qui nous fait rêver plutôt que 10 qui nous font fuir !), et des péripéties un peu trop rapprochées, ce livre m'a néanmoins captivé.
Le décor, la culture et surtout l'attachement qu'on noue immanquablement aux personnages font ses atouts, et pas des moindres, peu de séries m'ont autant fait vivre d'émotions à travers ses personnages !
J'ai refermé ce livre avec tristesse, il m'a fait découvrir des pays et des peuples qui m'ont donné envie de m'intéresser à ce morceau d'histoire.
Je le conseille, mais quand on a le temps car ce sont des livres longs mais tellement captivant qu'on finit par lire même en marchant pour aller au travail !