Critique de DocteurVeggie

La première chose qui m'est venue à l'esprit après avoir ouvert ce livre est la suivante - Cela me fait penser aux 5 blessures qui empêchent d'être soi-même.

Les 5 cailloux à retirer de votre chaussure suit un peu le même chemin. L'auteur a dressé, listé, analysé, regroupé toutes ces choses qui nous blessent et les a recoupées en cinq gros cailloux. A la lecture du bouquin, je me dis que les êtres humains ont l'art pas subtil de se faire du mal et de perpétuer cette tradition.

Les cinq chapitres, nous expliquent en détail, les causes et les effets de chaque cailloux sur la psyché humaine et parallèlement, différents psychologues passent également sur le grill avec leurs cailloux. Comme quoi même les experts de la santé mentale ne sont pas non plus à l'abris et cela permet au lecteur lambda de ne pas se sentir inférieur.

Globalement, j'ai trouvé que c'est un livre qui complète bien celui que j'ai cité au dessus. Même si celui sur les cailloux à sa personnalité propre. Il y a pour chacun des cailloux des pistes à suivre pour éliminer son cailloux. Naturellement comme pour tous les livres de DV, je reste toujours un peu dubitatif. Les conseils, c'est bien. Mais qui compte les suivre ? Et surtout comment concrètement les mettre en place.

Je remercie aussi Babelio et la maison d'éditions Opportun pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique.