AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadael


Elle est haute comme trois pommes, Chloé, mais elle a vitalité immense. Joyeuse et rieuse, curieuse et facétieuse, courageuse et aventureuse... et en cette période hivernale elle est aussi une super skieuse ! Mais la petite fille a beau lever la tête vers le ciel, pas le moindre flocon de neige ne tombe. Impossible de skier sans neige et puis le traineau du Père Noël ne parviendra pas à glisser sur un sol sec... Chloé s'inquiète.
Le 24 décembre arrive et le soleil continue à briller. Il fait si chaud pour la saison que Chloé n'a même pas besoin de porter ses moufles. Et Québec sans neige, c'est du jamais vu ! Alors, il est temps d'agir. L'intrépide Chloé se lance dans les airs à bord d'une mongolfière, qui sera bientôt tirée par un couple de Harfangs des neiges. C'est qu'il faut faire vite, les flocons doivent tomber sur la ville avant minuit, pour l'arrivée du Père Noël.
L'ingénieuse petite fille réussira-t-elle à recouvrir Québec d'un beau manteau blanc ? de quelle manière va-t-elle s'y prendre ? La magie de Noël sera-t-elle au rendez-vous ? Je vous laisse découvrir seul la fin de cette belle histoire.
Un album où le rêve et la réalité se confondent pour le plus grand bonheur d'une petite fille. Les illustrations poétiques d'Alain Pilon m'émerveillent toujours autant. Il a l'art de semer de la tendresse à chaque page. Quant aux mots d'André Marois, ils font jaillir des étoiles dans les yeux des enfants. J'aimerais, moi aussi, que des milliers de cristaux de neige descendent du ciel la nuit de Noël...
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          132



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}