Critique de ClaudineB

Un poste rémunérateur et valorisant, une assise professionnelle et sociale, le narrateur avait tout...tout pour que la chute soit encore plus vertigineuse et violente.
De l'annonce brutale de son licenciement, en passant par son inscription à Pôle Emploi et à des formations plus ou moins sérieuses, servant plus les intérêts de leurs organisateurs qu'elles n'aident réellement les chômeurs, le narrateur nous relate sa traversée du désert avant son retour sur le marché du travail, marqué à jamais par cette année de "lessiveuse".

Un récit lu quasiment d'une traite, tel un bon polar captivant, des chapitres courts et rythmés qui s'enchainent, au ton léger et drôle bien souvent, qui en ferait presque oublié la gravité du sujet abordé.
Car ce récit, c'est aussi une mise en lumière de tout l'invisible et préjudiciable que procure le chômage : regard de l'entourage qui change, amis qui fuient de peur d'être "contaminés", infantilisation des professionnels De l'Emploi, perte de confiance, etc...