Critique de Niki06

Cette lecture est un joli coup de coeur !
Car qui n'a jamais vécu la perte ou le retard d'un colis tant attendu ?
Le résumé m'a intrigué et m'a fait sourire, car il parle d'une situation que je connais bien.

Cette romance est légère et fait du bien. Sa construction est originale, car agrémentée de billets postés sur le blog d'Elaïa, ce qui nous permet de découvrir également de nouveaux livres.
Elaïa est quant à elle fraîche et pétillante malgré son choix de vie plutôt solitaire, j'ai bien aimé son caractère, sa personnalité. J'avais également hâte de découvrir qui se cachait derrière ce voleur de livres.

Ce roman est une belle ode à la littérature et aux livres, à l'impact qu'ils ont dans notre vie ainsi qu'aux liens qui se créent grâce à eux.
Amoureuse des livres, j'ai été conquise sans surprise et je me suis projetée facilement à sa place.

Agnès Marot est une découverte vraiment agréable, j'ai beaucoup aimé sa plume que j'ai trouvé fluide, légère et pétillante.
C'est un roman qu'on lit sans voir les heures passés, avec le sourire aux lèvres et qui parlera intimement aux passionné(e)s de lecture.