Critique de Flora_bouquine

Amoureux des livres ? Ce livre est fait pour vous !

Elaïa est éditrice free lance et reçoit chaque jour des livres dans sa boîte aux lettres. Un jour , elle s'aperçoit qu'une des enveloppes a été ouverte et scotchée. Dans le livre, des passages sont soulignés.
Un autre jour, elle retrouve la même chose. Mais le plus dérangeant pour Elaïa c'est surtout que les livres arrivent en retard et qu'elle ne peut pas faire son travail correctement. La jeune femme commence alors à mener sa petite enquête et porte ses soupçons sur son facteur. Elle lui laisse alors une lettre dont s'ensuit une correspondance livresque qui lui réservera son lot de surprises.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui a tout d'une comédie romantique et que j'ai trouvé très filmographique.
Elaïa est une jeune femme qui vit un isolée avec son chat, on peut dire que son travail lui prend beaucoup de temps mais elle aime restée chez elle entourée de ses livres.
On rencontre également ses deux meilleures amies dont la vie ne se déroule pas vraiment comme elles l'auraient imaginé. Si Elaïa peut compter sur elles, il en est tout l'inverse pour les deux amies car l'enquête d'Elaïa avec son mystérieux voleur va apporter quelques tensions dans leur amitié.
C'est une lecture toute douce, c'est léger et ça fait du bien. En plus de passer un bon moment de lecture, on découvre également des romans et j'ai beaucoup aimé les fiches de lectures d'Elaïa à la fin.

Connais tu ce roman? Il te tente ?