Critique de kiki_chieuse

Avec la sortie du tome 3, j'ai décidé de sortir le tome 2 des succulentes aventures de Mila et Bulle de ma PAL. Quel plaisir ! Encore une aventure gourmande avec des illustrations délicieuses.

Le début du roman est émouvant et a accroché mon attention. Leur aventure est pleine d'émotions. J'ai espéré, crains, retenu mon souffle et souri à plusieurs reprises. Les suivre au gré de leurs péripéties a un petit côté addictif. Vous savez comme quand on s'ouvre un paquet de sucrerie, ou de chips et qu'on n'a du mal à ne pas tout manger d'un coup.

J'ai apprécié de retrouver ce duo. Ces deux meilleurs amis sont vraiment attachants. Bien que pas toujours d'accord, ils se soutiennent quoi qu'il arrive. J'ai bien aimé les réflexions menées par ces deux-là. Ils sont plutôt simples dans leur fonctionnement et cette légèreté est l'une des choses que j'apprécie dans cette saga. Ils ne restent pas tergiverser, ils agissent.

Tout comme dans le premier tome, la lecture a été particulièrement confortable. le jeu de police, les illustrations ; la mise en page est concoctée aux petits oignons pour qu'on passe un super moment !

Je ne peux que vous recommander de faire la rencontre de Mila et Bulle (ou de les redécouvrir) pour passer un moment gourmand, seul.e ou avec un.e proche. Pour ma part, j'espère pouvoir prochainement m'offrir le 3ème tome car je suis impatiente de pouvoir découvrir leur aventure au royaume des pâtes.
Lien : https://chrislecture.wixsite..