Critique de Kokodance45

Pour le Challenge du Mois de la Fantasy (Mai 2019), j'ai découvert par hasard ce livre et ai été intéressée par ce qu'il promettait: un monde imaginaire, de la magie et des animaux fantastiques. Un livre dont j'ai jamais entendu parlé, ni même de l'auteur, ce qui m'a intrigué.

Au départ, l'histoire se lisait plutôt facilement. L'auteur posant les bases de celle-ci et nous découvrions son monde. Certains parlent d'une ressemblance avec Harry Potter mais lors de ma lecture, je n'ai pas eu le même sentiment et cela ne m'a donc pas dérangé. (L'idée de magie et école est identique mais le monde en est différent)
Mais à partir du moment où le héros arrive sur Abracadagascar, nous enchaînons les découvertes, les créatures fantastiques s'accumulent et j'ai eu des difficultés à rester dans l'histoire qui était devenue un peu fouillis pour moi.
Malheureusement, après plusieurs tentatives, j'ai abandonné pour la première fois un livre. Paradoxalement, j'ai envie d'en connaître la fin, mais les trop nombreuses descriptions à chaque nouveau lieu ou personnage me font décrocher...

Un livre sympathique destiné à ceux qui apprécient les descriptions d'un monde imaginaire.