AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wergeld


Les plus d'abord
Ça se lit aisément. C'est divertissant.
L'environnement insulaire des premières pages, ces paradis tropicaux et leurs coutumes envoûtantes (des vawaks, des sorciers...)

Les moins. Trop nombreux.

Une pâle copie de l'univers trop connu d'un autre apprenti sorcier
Le sentiment de livre inachevé : au lieu de laisser sur sa faim, on se rend surtout compte qu'on s'est fait pigeonné par un demi-livre vendu 18€

L'auteur a tellement de lieux et de personnages... Quand il ne sait pas quoi faire d'eux, les personnages disparaissent plusieurs chapitres.

Le foisonnement des environnements, des cultures, des idées... Font des personnages très plats, très caricaturés et surtout on ne s'attache à rien n'y personne. Tout est jeté avec générosité dans l'oeil du lecteur et la plupart des éléments rencontrés ne serviront à rien dans le récit de ce premier tome.
Il y a tant et tant de d'éléments divers, non essentiels,...
Tellement de masse à ingurgiter que même les raccourcis scénaristiques, nombreux et tellement peu subtils, de l'auteur passent pour des cadeaux faits au lecteur pour que, le pauvre, puisse enfin passer à autre chose.

Enfin, l'intrigue, dont le fil est évident dès les premières pages et malgré tout l'auteur persiste à tenter le suspens, à faire désespérément attendre les révélations. À tel point qu'elles débarquent en bout de livre et... Qu'elles ne mènent nulle part !

Du reste, il y a de bonnes idées, mais les idées ne font pas un bon livre, ni une bonne saga...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}