Critique de Croquignolle

Sarah Marquis est une femme de mon coin de pays, avec de belles valeurs, de beaux projets et une envie franche de les partager avec ceux qu'elle rencontre. C'est lors d'une soirée "projection" que j'ai découvert cette femme pétillante, pleine d'énergie, de folie et d'envies, qui a su titiller chez moi ces mêmes soifs enfouies et endormies.
L'Australie... Ce pays, ce continent auquel je suis très attachée, que j'ai pu découvrir à l'âge de 18 ans durant une année puis 12 ans plus tard lors d'un voyage exceptionnel.
L'Australie... Cette terre aborigène qui m'a émue et touchée, qui m'a plongée dans ses récits ancestraux du Temps du Rêve.
L'Australie... Ce coin de douleurs à l'histoire peu lumineuse qui a parfois perdu son sens et son humanité.
L'Australie... Ce territoire aux nombreux rêves, aux paysages d'une beauté transcendante, à l'âme pure et infinie.

Alors quand un petit bout de femme rencontre cette immensité de sable, de chaleur, de soif et de beauté, ça ne me laisse pas insensible.
Ce livre est le récit d'une belle aventure humaine, d'un dépassement de soi, d'une quête spirituelle profonde, d'une rencontre. Et je ne résiste jamais à cela.