Critique de ElladanOfDorthonion

Ma dernière lecture de Noël pour 2023 et ma première lecture 2024 !
J'ai adoré l'ambiance de ce livre : le noël dans une famille bourgeoise des Cornouailles, des membres tous un peu déjantés à leur façon, on s'y attache forcément !
Il n'y a pas de magie de Noël à outrance ce qui me convient très bien. Et en même temps on est dans l'ambiance.
Le tout est plutôt bien écrit, avec pas mal d'humour.
L'histoire est bien rythmée, il y a l'intrigue principale et toutes les petites autres qui viennent la compléter, c'est vraiment top je trouve car cela nous tient en haleine!
En revanche, j'ai trouvé quelques passages un peu longs, et rébarbatifs (les joutes verbales entre Mabel et Cael sont parfois redondantes, lourdes, ça m'a donné envie de les gifler). Mabel se parle beaucoup à elle-même, ses pensées envahissent toutes les discussions. Ça m'a embrouillé le cerveau parfois !
Je regrette que certains points n'aient pas été plus traités, comme les amours de Nessa par exemple, ou une vraie discussion entre Mabel et sa famille.
Je conseillerais tout de même ce livre a mes copines qui aiment les romances de Noël.