Critique de Charliesogny22

Nous retrouvons Velvet un an après « Nos jours de peine ».Nous sommes donc là sur un tome 2.

Encore une fois l'auteure nous livre un roman mystérieux, avec des personnages hauts en couleur, de l'humour mais aussi des sujets importants à aborder.

Dans ce romain on trouve :de l'amitié, de l'entraide, de l'amour.

On découvre un peu plus Joy, son histoire, sa vie, on comprend pourquoi il est comme il est, et les réactions qu'il peut avoir. c'est un personnage presque mystique dans le tome 1, ici je l'ai plus ressentis, compris, il est plus réel et humain.

Velvet est différent, il a énormément évolué depuis qu'on l'a quitté. Il essaie de prendre sa vie en main, fait de nouvelles rencontres qui le poussent à se surpasser notamment Sophie qui a une place primordiale dans cette histoire.

J'ai aimé la relation entre Velvet et sa soeur, c'était touchant. Ollie est là pour lui, elle sait le secouer quand il le faut. Même si c'est la plus jeune, elle est presque la plus mature des deux. Velvet prend également soin d'elle et est très protecteur.

J'ai adoré la verve de Nathan, l'ami de Joy. Ils se sont rencontrés dans des circonstances dramatiques et ont créé une vraie relation fraternelle, une amitié profonde et sincère.

J'ai aimé les débuts de chapitre sur la nuit, le sommeil, le moment parfois inquiétant et compliqué de l'endormissement, on peut tous se reconnaître dans ces passages que l'auteure a délivré de façon poétique.

Sur un fond d'histoire qui pourrait tous nous concerner, Juliette nous montre l'envers du décor, la vie qui continue, la suite de …
Les sujets sont traités avec justesses, tendresses et bienveillances.

C'était encore une belle réussite pour un roman qui nous transporte, qui nous montre que l'amour peut tout conquérir.

Juliette a la capacité de nous faire rire aux éclats, et de nous émouvoir la page suivante avec un tourbillon d'émotions vraiment palpables, peu d'auteur(e) peuvent se vanter d'avoir la capacité d'écrire aussi bien la dérision, les sujets légers mais également des histoires prenantes avec sujets graves et importants qu'il ne faut jamais oublier.