Critique de choppincamille

11 ans après les attentats du 11 Septembre, les États-Unis connaissent un autre évènement. On ne pensait pas ça possible, mais c'est encore pire. Bien pire. Plus étalé dans le temps et dans l'espace, plus vicieux, incontrôlable et quasi imparable pour tout le gratin de la police américaine. le NYPD, le FBI, la NSA, la CIA, toutes les entités doivent travailler main dans la main, malgré leurs différends, pour sauver l'Amérique. 🇺🇸

Le fléau ? Des terroristes... innocents. Des bombes humaines programmées via des pacemakers piégés. Des victimes qui deviennent bourreaux à leur insu.
La seule solution pour ne pas exploser : marcher.🚶🏻‍♂️

Un thriller haletant, l'idée est tordue à souhait et fonctionne parfaitement. La plume est belle, incisive, et l'écriture tellement fluide et cinématographique qu'on est tout de suite plongés dans cette ambiance tendue et macabre. Difficile de se dire que ce n'est qu'un roman... on suit les avancées heures par heures, parfois avec le Président, parfois du côté des flics, et selon moi, pas assez du côté des Marcheurs.🚦

La géopolitique prend beaucoup de place dans le roman, les amateurs de ce genre seront aux anges. Pour ma part, ce n'est pas mon point fort, et j'ai été un peu perdue à certains moments.
Je regrette de ne pas avoir été plus dans la peau d'un Marcheur. Savoir ce qu'on ressent quand on a un compte à rebours dans le coeur, l'épuisement de marcher, la peur, l'incompréhension, la solidarité, tout cet aspect humain. C'est mon seul bémol mais je suis consciente qu'on est sur un thriller politique et non psychologique alors c'est le jeu ! 🗽
Lien : https://www.instagram.com/p/..