Critique de Devi

Avis valable pour la trilogie.

J'ai lu ce roman il y a bien des années à l'époque de sa sortie. Bien avant que Stéphane Marsan ne soit le big boss de Bragelonne. Il officiait a l'époque chez Multisim, une boite d'édition de jeu de rôle. "Guildes, la quête des origines" fut mon premier achat. Et adorant l'univers j'ai donc acheté le premier roman de la série.

L'univers tiens clairement la route étant tiré d'un jeu de rôle qui a fait ses preuves. L'histoire aussi. Le seul bémol pour moi vient du style de l'auteur.

Nous allons donc suivre Leweln Capitaine de l'audrélia et maître de la guilde pourpre ainsi que Shamir le guerrier Felsin, Kartaj le nécromancien Ashragor et Aurélia la Ven'dys.
Ce groupe d'aventuriers va se rendre sur le continent qui a émergé quelque centaine d'année auparavant et ou les guildes s'aventure pour en découvrir les mystères, ouvrir de nouvelles routes commerciales et en ramener divers ressources qu'ils pourront revendre une fortune. Le continent abrite une forme de magie très puissante ( le loom) et les dangers qui viennent de la faune et la flore sont très dangereux.
Certains personnages cache aussi des secrets qui pourraient bien faire basculer le court du voyage.