Critique de Shan_Ze

C'est Ellie, la narratrice de leur histoire... Ils sont sept, ils partent camper dans le bush australien pendant quelques jours, dans un endroit nommé Hell. Mais en rentrant chez eux, qu'ils trouvent le véritable enfer, il n'y a plus personne, leurs chiens sont morts et il n'y a plus d'électricité. La guerre a commencé.
Je n'ai pas choisi ce livre pour sa couverture que je n'ai pas trouvé terrible, les visages sont trop durs pour des adolescents, je trouve. Mais c'est les critiques de forumeurs australiens qui m'ont décidé à me jeter dans l'aventure. A ce moment-là, je n'ai pas trouvé ce livre traduit en français, j'ai du prendre mon mal en patience.
D'abord, j'ai adoré découvrir la nature australienne, le bush et ses animaux. En plus, les jeunes de l'histoire sont plutôt fermiers... L'histoire se met doucement en route, on découvre les jeunes adolescents et leurs différents caractères et enfin, la catastrophe quand ils apprennent qu'une guerre s'est déclarée pendant leur absence. Leur façon de réfléchir est intéressante, surtout avec leur bagage agricole. Doivent-ils essayer de délivrer leurs proches ou rester prudemment en retrait ? Il y a bien sûr des histoire d'amour en fond mais ça ne parasite pas trop le reste. J'attends d'avoir plus d'éléments sur la guerre en question, sans doute dans le prochain tome !
En Australie, cette série a été adaptée en film. (Est-ce une "image" du film en couverture ?)