Critique de christinebeausson

Un vocabulaire d'un autre temps ..
Le mackintosch ?
Le Mackintosh ou Macintosh abrégé mac ou mack, est un type d'imperméable, vendu pour la première fois en 1824, fabriqué avec un textile en caoutchouc. le Mackintosh est nommé d'après son inventeur écossais, l'inventeur Charles Macintosh bien que la lettre k soit souvent ajoutée.
Un saute ruisseau ?
Jeune garçon de course ... Jeune clerc chargé des courses, dans une étude de notaire ou d'avoué ... on peut même trouver : Un saute-ruisseau est une pince que les femmes accrochaient à la ceinture de leur jupe ou de leur robe et qui leur permettait de relever leurs jupes et jupons afin de ne pas les abîmer ou souiller lors du franchissement d'un trottoir, ce qui ne semble pas adapter au récit !
Un bonheur du jour ?
Le bonheur-du-jour est un meuble destiné à l'écriture et plus spécialement aux dames. Il peut remplir des fonctions différentes selon l'endroit où on le place : bureau et secrétaire dans le salon, chiffonnier ou coiffeuse dans la chambre ou meuble d'exposition.
Un tapon ?
Morceau de toile à voile servant à raccommoder un trou dans une voile.

Une histoire qui nous fait suivre la vie d'êtres vivants par et pour leur passion : le théâtre. Tout y est ... le projet de réhabilitation d'un lieu mythique ... l'écriture d'une pièce d'après un fait divers ... le choix des acteurs ... les répétitions ... le cabotinage des uns et des autres ... les représentations ... jusqu'au drame !
L'intrigue est ficelée mais m'a parue un peu emberlificotée, j'ai fini par m'ennuyer !
Je suis allée jusqu'au bout car ma curiosité voulait connaître le ou la meurtrière.
Un polar très british ... j'avoue ne pas avoir été vraiment séduite !