Critique de marinamew

Pour commencer, je m'attendais a du young adulte un peu simplifié pour un huit-clos. Il s'est révélé que le roman soit beaucoup plus mature qu'annoncer, j'ai été un peu bluffer par le réalisme de l'histoire, notamment la nécessité de survie dans la forêt.

J'ai eu l'impression de devoir survivre moi aussi, j'ai suivi l'héroïne, je l'ai vu se débattre contre la nature, je l'ai senti abandonner par moment, mais sans faiblir elle a continuer à vivre malgré ses épreuves.

Bémol, il y avait des passages un peu trop répétitifs, notamment les phrases qu'elle se répète en boucle, jusqu'à la gestuelle décrite et j'aurai aimé une histoire un peu plus poussée avec son père, il manquait quelque chose d'un peu plus prenant au vu de la ténacité psychologiquement de cette lecture.

En-tout-cas, c'est un roman très immersif, avec des rebondissements stressant, une intrigue soutenue, j'ai parfois retenu mon souffle, et frissonné d'émotion.