Critique de PtiteKyla

Je remercie tout d'abord Babelio qui m'a permis de découvrir ce titre lors de la Masse Critique, et les éditions Jungle ! pour me l'avoir envoyé.
J'avais coché ce titre pour 2 raisons : j'aime les chevaux et ça fait longtemps que je n'ai pas lu quelque chose en lien avec l'équitation et j'ai pensé que cela pourrait plaire à ma fille de 7 ans.

Sur le second point, je ne me suis pas trompée ! On l'a lu ensemble et elle m'a dit avoir adoré, allant jusqu'à me demander si j'allais commander la suite.

De mon côté j'ai trouvé l'histoire mignonne. le refuge montré dans la BD m'a fait penser à un qui se trouve à quelques kilomètres de chez moi et le discours de Maddie est, je pense, une bonne façon de faire comprendre aux enfants que les animaux ne sont pas des objets qu'on peut utiliser comme on le souhaite.
Les personnages sont attachants et j'ai envie de d'en apprendre plus sur eux.
Les dessins sont très jolis, j'ai adoré les couleurs utilisées qui sont très douces.

Au final, une très belle découverte, et possiblement une nouvelle série à essayer de caser dans mes bibliothèques déjà trop pleines.