Critique de PetiteNoisette

Je suis très très énervée par cette lecture ! J'ai beaucoup aimé les dessins, rien à redire de ce côté là. Par contre le scénario est bourré de fautes bien trop grosses pour que j'arrive à passer outre.

-Valentine est prof de "dessin" (!!), elle a les troisièmes, elle veut leur faire dessiner une pomme (!) mais comme ils n'adhèrent pas, elle leur apprend à dessiner Batman, puis Naruto (heureusement qu'elle ne se fait pas inspecter!^^)

-Valentine ne connaît pas la pré-rentrée des profs, non, sa rentrée a lieu en même temps que celle d'Alice.

-Les élèves utilisent leurs téléphones portables dans le collège et dans les cours jusqu'à ce qu'on leur demande de les éteindre parce que le cours va commencer.

-Le conseiller d'orientation propose à Alice d'aller "en lycée traditionnel" ou dans une "formation plus professionnelle".

-Dans ce collège il y a un "proviseur"...

-... qui demande à ses élèves, lorsqu'un prof est absent, de ne pas sortir de l'établissement mais d'aller plutôt "réviser à la bibliothèque"

Bon, par contre j'ai bien aimé tout ce qui touchait à l'adolescence, aux relations entre les personnages. J'ai aussi bien apprécié le rêve en reprise d'Alice au pays des merveilles.

Une lecture en demi-teinte, je ne sais pas ce qu'en penserons mes élèves (on verra à la rentrée maintenant) mais je crains que la lecture ne soit un peu dure car il y a sans cesse des flash-back sur l'adolescence de Valentine sans que ça soit bien identifié.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..