Critique de Noctenbule

La bd m'avait tapé dans l'oeil pour son côté très coloré dès la couverture. D'ailleurs, cela ne se dément pas lorsque j'ai tourné les pages. Couleurs pop, personnages souriants, cadrage blanc et non noir, tout est fait pour donner du dynamisme à la bd. L'histoire est très joyeuse dans un esprit bon enfant. Les gens sont majoritairement gentils et ils sont tous beaux. Pas de gens gros, pas de gens moches, pas de gens mal dans leur peau. Un poil trop idyllique.

C'est plaisant à lire et absolument pas prise de tête. Les dessins sont très jolis et on sent l'influence du manga. Aussi bien dans le style graphique, les expressions de visage, des petits détails où simplement la référence à Naruto.

Le petit point d'originalité viendrait que l'histoire nous est présentée par le chat des filles, Calvin. Un gros matou pantouflard qui considère ces maîtresses comme ces esclaves. D'ailleurs, quand il veut quelque chose, il ne fait pas miaou mais mra !. Peut-être qu'on lui a coupé des choses en trop. Peut-être que la réponse sera dans le prochain tome, ou pas.

Une très sympathique bd jeunesse pour filles qui devrait plaire aussi bien pour l'univers coloré que le côté love love. C'est avec plaisir que le lirait la suite de leurs aventures girly.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..