Critique de des_livres_et_l_imagination

Un coup de coeur pour cet album déniché en médiathèque. J'avais déjà adoré le précédent tome « bébé » et je suis contente de voir que ma médiathèque suit cette superbe collection !

bébé a grandi et commence à faire ses premiers pas. Sur chaque double-page, bébé se dissimule derrière un vêtement par exemple et se dévoile sur la double-page suivante. On découvre ainsi bébé caché, tant bien que mal, dans le dressing, sur le canapé, derrière ses peluches et doudous, dans le panier à linge, derrière l'arrosoir ou un grand chapeau.

Le jeu de coucou-caché est universel avec les tout-petits car tellement amusant et rassurant ! Même si je lis des histoires plus longues à ma 3 ans, ce cartonné aux bords arrondis remporte encore un franc succès parce que c'est un album adorable au graphisme simple, épuré et très efficace pour s'amuser à chercher où est caché bébé. C'est parfois très facile car les pieds ou les mains dépassent et parfois simplement suggéré.

Ma 3 ans m'a fait remarquer que ce n'était pas toujours une bonne cachette et que bébé devrait essayer de dissimuler ses pieds sinon c'était trop facile . Voilà elle a grandi mais continue d'apprécier ce petit album adorable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..