Critique de garanemsa

Martin J.Wallis
Descente en eaux troubles
Surprenant, la fin défie tout ce à quoi j'avais pensé comme chute.
Un thriller à ne pas lâcher du début à la fin. Deux plongeurs découvrent dans une maison qui a été englouties pour former un lac artificiel un cadavre dans une penderie de la maison.
Mais ce cadavre, après analyse date d'au moins 20 ans. L'inspecteur Drivers a eu beau chercher lors de la disparition d'une certaine Helena, mais en vain.
Et la voilà qui réapparait vingt ans après.
Le début du livre nous apprend à connaître trois personnages, ce qu'ils sont, ce qu'ils font et on se doute qu'il y a un secret, ils ne se sont plus vus mais leur vie n'est pas très heureuse.
Puis à l'annonce de cette découverte, tout va aller plus vite, il faut qu'ils se trouvent, qu'ils comprennent ; pour le vieux policier son intuition le poussait à peser que le nommé Gilmore était l'assassin.
Mais d'autres cadavres sont découverts, d'autres choses arrivent. La fin est beaucoup plus spectaculaire et assez inattendue car tout au long du livre, les éléments contre Gilmore incitent le lecteur à penser à lui, mais………………………………. ;