AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Camille_Pixie


J'ai été contente de découvrir une nouvelle dystopie parmi les livres disponibles lors de la GrosseOP de juin dernier parce que c'est un genre que j'adooore ! Et en plus, celle-ci est écrite par une française !
Nous sommes donc dans le futur, où les humains ont quitté la Terre pour Gemma. Pour que tout le monde vive en sécurité et en harmonie, l'ordre est particulièrement strict. Un groupe de répression est chargé de maintenir la paix en abattant sans aucune forme de procès tous ceux qui sortent du rang. Eden fait partie de ce groupe dévoué au gouvernement.
Dans le cadre de son travail, elle va devoir infiltrer un groupe de rebelles... Toutes ses certitudes vont alors se voir bouleversées.

J'ai apprécié suivre une héroïne qui est à fond dans l'endoctrinement de son gouvernement. Ca change du point de vue de la rebelle éternelle. Elle croit dur comme fer à la cause qu'elle défend et même si les rebelles ont de bons arguments, elle a du mal à imagier les choses de leur point de vue. Elle va découvrir à leur contact un monde plus joyeux et ceux qu'elle croyait des monstres sont plus de sympathiques. En particulier le beau Drago, chez des rebelles...
Plus les jours passent et plus Eden se prend à vouloir les soutenir, sans jamais, pour autant, vouloir tout à fait défier le gouvernement...
Mais à jouer sur les 2 tableaux, Eden risque de tout perdre...
L'histoire, bien que pas complètement innovante est assez captivante ! C'est un roman très court et en quelques heures à peine, il était dévoré ! Mais même si le roman est court, j'ai trouvé le personnage d'Eden bien travaillé, j'ai aimé le fait qu'elle se pose des questions, qu'elle ne suive pas de bout en blanc les rebelles mais qu'elle continue à réfléchir. C'est un personnage complexe que j'aurai plaisir à retrouver dans la suite !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}