Critique de LePamplemousse

Une très bonne bande dessinée qui nous parle de l'avortement et des femmes qui font ce choix.
L'album montre tous les cas de figures qui peuvent pousser les femmes à avorter et ce, sans les faire passer pour des idiotes pas fichues de prendre correctement une contraception ou des femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent. On voit bien que même aujourd'hui, le parcours pour parvenir à cet acte médical légal n'est pas simple, entre les délais d'attente, le comportement parfois moralisateur du personnel médical et le fait d'avoir une décision cruciale à prendre dans un délai rapide.
J'ai aimé le fait que soient traités plusieurs cas, des femmes d'âges différents parlent de cet acte qu'elles ont vécu à différentes époques.
Le ton n'est jamais moralisateur et l'album ne culpabilise pas ces femmes qui ne veulent pas être mères à un moment précis de leur vie.
Je ne suis pas très fan des dessins par contre, que je trouve un peu enfantins mais cela n'enlève rien à la qualité de cet ouvrage.