Critique de gatdopelikepablo

Fresque hyper complète sur la saga Allen, dont la grande force est la multiplication des angles traités.

Le nombre d'auteurs est conséquent dans cet ouvrage dirigé par Nicolas Martin et Simon Riaux. Chacun y apporte une expertise différente qui ouvre un nouveau point de vue sur la saga initiée par Ridley Scott. du propos politique à l'aspect plastique en passant par les occurrences de jeux vidéos, on a un livre qui traite le plus possible et on a vraiment l'impression d'en savoir plus.

La grosse limite du libre est qu'il manque de diversité. Les auteurs s'enchaînent de manière très régulière mais il manque de « pause », de moments un peu plus ludiques sur la saga Alien. Il y avait pourtant au début du livre un petit quiz mais c'est la seule vraie entorse au rythme des pages. On aurait voulu peut-être un peu plus de ce genre de moments qui laissent l'analyse de côté pour se tourner vers quelque chose de plus léger.