Critique de clacla203

Mercis aux Masses Critiques de Babelio et aussi aux éditions du mercredi pour ce livre. L'éditeur m'a même mis une " carte-marque-page " merci !
Je dois dire que la couverture n'est pas très recherchée et fais légèrement vintage mais c'est joli quand même.

Les illustrations à l'aquarelle sont vraiment mignonnes, la dessus coup de ♥ !
Un tas de trucs y sont dessinés et pleins de petits détails sont à découvrir mais chut ! Secret !
La police d'écriture est originale et la première majuscule de chaque chapitre est écrite en très gros façon manuscrit .
Les chapitres sont courts . Les chapitres 2,3,4,5,6 et 7 forment chacun une mini-aventure .Ainsi on ne remarque pas que l'histoire met du temps à démarrer
L'histoire est courte et des lecteurs confirmés ne mettront qu'une heure à la terminer . Elle est vraiment hilarante dans son ensemble malgré quelques passages "tristes'' .On se reconnait tous dans la sorcière qu'est Linaigrette et les humains sont vraiment très humains mais aussi ridiculisés ! Comme le vendeur d'aspirateur ou la coiffeuse et l'araignée. L'auteure montre bien la bêtise humaine.
Le sujet de l'addiction à l'informatique y est bien retranscrit, quelque chose qui n'est pas dangereux mais vraiment très ennuyeux pour les amis du concerné !
Bref cette petite histoire m'a fait passer un très bon moment et je conseille ce livre pour offrir à un enfant qui sait bien lire . le prix est même très abordable. Petit bémol : faute de frappe à la page 42 : Linaigrette regard cet objet rond .

Bref, je le conseille , il est vraiment très chouette !