Critique de MamieAgnes

A tous les amoureux des livres, à tous les amateurs de belles histoires, foncez ! Vous ne pourrez qu'apprėcier ce roman !
Grace, notre héroïne, va se révéler une femme courageuse, forte et déterminée. Même si l'époque est difficile, le Blitz à Londres, la plume fluide l'auteure réussit à nous faire oublier les moments éprouvants pour ne se concentrer que sur la formidable entraide des Londoniens et, bien évidemment, sur la force des livres qui leur permettent de s'échapper et d'oublier, le temps d'une lecture, le difficile climat de guerre. Comme l'écrit l'auteure, Grace, garde ARP la nuit, "sauve des vies dehors et sauve des âmes" dans sa librairie. En effet, les livres ont ce pouvoir : "lorsqu'elle tourna les pages vers le premier chapitre, le bruissement du papier envahit le magasin. Elle huma l'odeur indescriptible de l'encre et du papier, connue seulement des véritables lecteurs. Elle porta le livre ouvert à son visage et ferma les yeux pour en savourer le parfum merveilleux". Je suis certaine que vous vous reconnaissez dans cette magie qu'apporte un livre. Alors à votre prochaine délicieuse lecture : "la librairie des rêves ensevelis", vous serez conquis ! 📖💕📚