Critique de Les_livres_d_Ines

Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil et je suis contente de l'avoir enfin sortie de ma PAL. Ce roman est une ode aux livres et à la littérature. Dans les pires situations les livres et les histoires qu'ils renferment sont un rayon de lumière, de douceur et le meilleur échappatoire possible.

Les personnages sont très attachants, cette femme qui de prime abord n'avait aucun attrait pour la lecture et se retrouve à travailler dans une librairie et va découvrir un amour profond pour la lecture. Ce libraire un peu rustre mais attachant que l'on apprend à découvrir et bien d'autres personnages qui vous serent le coeur par moment au vu de ce qu'ils traversent pendant cette guerre et les bombardements que subit Londres.

Le côté historique était très bien mené, on en apprend plus pour les moins callés en histoire sur les évènements qu'ont pu subir l'Angleterre et notamment Londres pendant cette guerre.