Critique de Moan

La première de couverture de cet album ( ni trop grand pour être facile à manipuler par les enfants, ni trop petit pour permettre un bon format pour la représentation des oeuvres d'art) est très jolie et invite à la découverte.
Cet abécédaire est original, chaque lettre possède de une à six oeuvres pour la représenter. le point commun entre tous ces tableaux est d'y trouver des mots.
Cet album propose des peintures et des installations où se mêle toujours l'écriture. On passe ainsi d'une oeuvre de Roy Lichtenstein, à Braque, Foujita, Picasso, Dubuffet, Magritte, Miro, Warhol, Fromanger, Bernard Buffet et bien d'autres artistes un peu moins connus.

Ce livre est une invitation à observer des oeuvres très variées , aux techniques très différentes et donne envie de continuer à découvrir les artistes. Un très bel album pour des enfants à partir de cinq ans.

Je remercie Babélio et les Editions Palette pour ce livre à garder à portée de main .