Critique de LaetiV13

Le moment est venu de faire ma critique du Trône de Fer et je ne sais par ou commencer..

Tout d'abord je ne fais pas parti des gens qui ont vu la série, mais quelques personnes m'ont conseillé de découvrir l'oeuvre de Georges R R Martin me répétant " Tu verra c'est super, on s'ennuie pas, t'attache pas aux personnages par contre ... ". Effectivement plusieurs des personnages que j'apprécié sont déjà dans la tombe .. ou au bout d'une pique si vous préféré.

Dans cet univers plusieurs familles s'oppose pour le Trône de Fer, ont comprend que depuis tout temps les mariages se font en fonction des alliances utile pour le Trône et que certaines familles sont prête à tout pour pouvoir gouverner. ( oui oui, vous verrais bien des choses, meurtres, inceste, mensonges, ... )

J'ai adoré découvrir l'histoire selon le point de vu de plusieurs personnages, cela nous fait vraiment vivre les événements de chaque famille sous différent angles et l'on apprend également par le même biais l'histoire des familles, les ancêtres etc ...

Plus je tourne les pages plus je veux m'approcher du mur avec Jon Snow et Fantôme, j'ai vraiment adoré ses deux la. La famille Stark en général je l'ai beaucoup apprécié, une famille forte et loyal. La petit Sansa, elle, m'as quelque peu énervé par moment pour son adoration de Joffrey mais finalement plus le livre arrive a son terme et plus elle me fais de la peine et j'espère qu'elle pourra se sortir de la situation dans laquelle elle s'est fourré.
Les Lannister, ... bon c'est les Lannister quoi .. Je les aimes pas comme surement beaucoup d'entre vous, sauf bien sur le nain Tyrion. Il n'a pas sa langue dans sa poche mais, rejeté a cause de sa petite taille et de son corps difforme, n'en ai pas pour autant un personnages remplis de haine mais au contraire quelqu'un d'assez intelligent et de très intéressant.
L'histoire des Targaryen est intéressante aussi j'espère qu'il y aura plus de chapitre concentré sur cette famille dans les prochain tome.

Un coup de coeur pour moi.