Critique de BlackWolf

En résumé : J'ai encore une fois passé un excellent moment avec ce roman qui se révèle, à mon avis, pour le moment le meilleur de la série, car l'auteur a décidé de frapper un grand coup dans son histoire et de rappeler que c'est lui qui est aux commandes de l'intrigue. Une intrigue qui se révèle vraiment pleine de surprise, saisissante et qui continue à se densifier et à se complexifier au fur et à mesure des tomes. Alors certes, on pourrait légèrement reprocher quelques longueurs et parfois un un peu trop de descriptions, mais franchement devant la force de ce troisième tome on oublie vite ces légers points. L'univers continue lui aussi à se développer, à se densifier, l'auteur continuant à nous faire découvrir de nouvelles contrées mais aussi nous permet de découvrir les sauvages, ou encore la magie, ou aussi les dieux. Les personnages sont toujours aussi intéressants, passionnants et denses et continuent à évoluer tout au fil des pages. L'auteur arrive même à nous faire accepter des personnages pas toujours très apprécié comme Jaime. Par contre, au bout de trois Tome je trouve toujours Sansa un peu cruche, certes elle apprend et évolue, mais à une vitesse de tortue. La plume de l'auteur est toujours aussi soignée, travaillée et captivante, dommage que par moment la traduction donne l'impression d'être mal faite. Vivement l'intégrale quatre.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..