Critique de etohyuta

Ce tome 4 débute après de très grands évènements qui marque profondément l'histoire.
Changement de roi à port réal, changement de loyauté pour certains dans le nord.
Je pense qu'il aurai été difficile de faire mieux que le tome 3 tant celui ci allait de rebondissement en rebondissement, et effectivement ... celui là me laisse sur ma faim.
J'étais même prête à ne lui donner que rois étoiles, jusqu'à la dernière page qui nous explique que l'auteur a décider de nous conter uniquement ce qui se passe à port réal et ses alentours, je parlerai pour ma part de westeros. Ainsi, nous ne trouvons ni le point de vue de tyrion, ni Jon sur le mur, ni daenerys dans ses contrées lointaines qui nous seront donnés dans le tome 5. Malheureusement, c'étaient mes personnages préférés.
Mais bon, on découvre tout de même de nouveau personnages, notamment à dorne, on rencontre plus en profondeur des personnages déjà connus : sam qui se trouve du courage, jaime qui se trouve un honneur, brienne, qui est un peu décevante de mon point de vue, Arya qui semble s'être égarée.
ce tome est moins passionnant que les précédents, mais la fin nous donne notre quotas de révélation, et m'a rassuré sur le fait que la suite me donnera le point de vue de mes héros préférés. Tant mieux, elle m'attend déjà sur ma table de nuit.