Critique de Dupuisalex

Trône de fer, intégral 4 de George R.R. Martin, composé des romans:
Le chaos, Les sables de Dorne, Un festin de corbeaux.

Les jeux sont fait. Les Lannister brillent de plus en plus telle les lions qu'ils sont malgré la perte du roi Joffrey et de Tywin Lannister. Tommen est couronné, mais celle qui tire réellement les ficelle, n'est autre que Cersei. Les choses changent et prennent un tournant assez inquiétant pour les ennemies du roi comme pour ses amis.
Sansa qui s'est enfui devient Alayne, fille batarde de Littlefinger. Arya qui s'est enfuit pour Bravos, commence une formation plus ou moins incertaine et devient Cat des canaux.
Du côté du mur, un nouveau Lord commandeur a été élu. Bran, Hodor, Meera et Jojen poursuivent leur chemin à la rencontre de la Corneille à 3 yeux.

L'intégral 4 annonce le commencement de grandes choses, de quoi nous faire saliver sur le dernier tome imprimé. Les personnages principaux de hier s'efface pour laisser la place au personnages secondaires d’hier. Dans ce tome-ci nous passons par les îles de fer, Dorme, Westeros,... l'auteur nous fait découvrir des domaines qui nous étaient à ce jour inconnue, des protagonistes. Certains personnages se révèlent sous leur vrai nature.
Ce tome annonce un autre sous haute tension.